18.1.16

Astuces et idées de rangement pour chambre d'enfants




Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais le passage du Père Noël a des effets ravageurs sur le rangement de la chambre de mes loulous.

Donc je profite de ce début d'année pour faire du tri mais malgré cela j'aurais tendance à vouloir pousser les murs. Donc comme je ne suis pas WonderWoman, j'ai cherché sur Pinterest des solutions de rangement et de gains de place pour la chambre des Kids.

Et je constate que la plupart des idées sont réalisées avec des meubles du géant suédois .

Voici les idées qui ont retenu mon attention:



Positionner un matelas sur des caissons IKEA STUVA afin de pouvoir ranger tout le bazar...top!


ou poser une simple planche sur ces mêmes caissons pour créér un bureau avec des rangements... j'adore!















ou encore utiliser ces caissons comme banc...




Si comme moi, vous avez deux garçons qui sont fan de Lego (ou de Playmobil) (aaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!), voici quelques solutions pour éviter que leur chambre ressemble à un champ de bataille à chaque fois qu'ils y jouent. ( c'est valable aussi pour les filles avec les legos Friends:-))

Encore une fois , le géant suédois nous permet d'aménager des solutions de rangement génialissime!

D'abord avec les éléments TROFAST






Aménager une table et des étagères pour le rangement mural des pièces ou une immense table de jeu .










Ou avec une simple table LACK







Au passage j'ai trouvé sur Pinterest des étiquettes pour faciliter le rangement des Lego.













Je suppose que vous avez tout comme moi une accumulation de livres. Après avoir fait du vide (et donné leurs livres de bébé à la crèche ou à l'école: ils étaient ravis et moi aussi!), vous pourrez opter pour l'une de ces solutions de rangement:




J'aime l'idée d'utiliser les livres comme déco en les positionnant sur des tablettes KNOPPANG ou des étagères à épices BEKVAM .














J'avais aussi envie de vous faire découvrir le système d'étagère "String". On le voit de partout fleurir sur la toile et sur les magazines de déco.
String system a été conçu par un architecte suédois ( ils sont décidemment trop fort!) . Il se compose d'éléments de base - on connait beaucoup les étagères, mais il existe aussi des bureaux, blocs de rangements- pouvant être combinés selon les besoins de chacun. Par contre , on est loin des prix du géant suédois.

Voici quelques aménagements réalisés avec ce mobilier



Un mur entier de rangement 
avec étagères, 

bureau et caisson de rangement.
















Voilà j'espère que cet article vous aura donné des idées pour ranger la chambre de vos enfants. Vous pouvez également consulter cet autre article sur l'utilisation des caisses de vin pour ranger une chambre d'enfants.


Je vous souhaite une bonne semaine et je vous donne rendez vous lundi prochain pour un nouvel article.