9.3.15

Le style scandinave en 10 leçons - Définition et origines





Né dans les années 30, le design scandinave appartient au modernisme, mouvement marqué par le fonctionnalisme et la simplification des formes. Le design scandinave est marqué par la création en séries de mobiliers à prix raisonnables, permettant ainsi au plus grands nombres d'acquérir des pièces.


Son but est d'améliorer le quotidien et de nombreux designers ont travaillé sur la fonctionnalité et le côté pratique des pièces.

Âge d’or du design scandinave, les années 50 et 60, ont produit  des meubles cultes à la renommée internationale et intemporelle. Le monde entier a su être réceptif au fonctionnalisme nordique et son idéal bien singulier : un design démocratique plus proche des hommes. Une même vision guide donc architectes et designers de cette partie de l’Europe : donner du « beau au quotidien » de chacun. Une vision toujours d’actualité…

Aujourd'hui si l'on devait résumer le design scandinave en quelques mots cela pourrait être: simplicité, douceur, fonctionnalité.

Afin de mieux découvrir cette tendance que l'on voit de partout, je vous propose de vous le décrypter en 10 points clés incontournables si vous souhaitez donner à votre intérieur cet esprit.


Je vous donne donc rendez vous donc lundi prochain pour la leçon N°1 , l'association du bois et du blanc.



Sources des images: www.laredoute.fr, www.saintmaclou.com, www.fly.fr, www.pinterest.com