1.2.16

Mon nouvel atelier d'entrepreneuse créative !



Il y a quelques temps je vous présentais le coin couture que je m'étais aménagé... Lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'aventure d'entrepreneuse créative, mon Homme a décidé qu'il me fallait une pièce rien qu'à moi. Comme nous avions la chance d'avoir une chambre d'ami, je l'ai investi.




J'ai essayé de diviser l'espace en deux, une partie créative avec table de découpe et espace de couture et l'autre administrative avec mon ordinateur, mon imprimante et mes papiers.

Pour commencer, je me suis rendue dans une enseigne de bricolage pour acheter un plan de travail de 2,80m (oui j'ai vu grand).

Côté atelier, j'ai donc récupéré mon ancien bureau et j'y ai installé mon tapis de découpe. Cela fait un bureau d'angle avec le grand plan de travail. J'ai mis la machine à coudre et la surjeteuse à proximité.




Grâce au super tuto d'Hélène de "Pour mes jolis mômes",  je me suis confectionné une lampe en tricotin car le coin manque un peu de luminosité.



Côté rangement de l'atelier , j'ai déniché sur le bon Coin une travailleuse exactement comme je voulais. ( je l'ai entièrement poncé mais pas encore décidé si je la laissais brute ou si je la peignais).
J'y ai rangé mes petites affaires de couture.
Mes tissus sont toujours stockés dans le meuble à casier métallique, que j'avais lui aussi trouvé sur le Bon Coin et repeins en gris. 


Coté bureau j'ai fixé un tableau magnétique ou j'accroche mon planning du mois et mon tableau de bord hebdo. Ensuite j'ai peint un cadre directement sur le mur pour réaliser un mood board et y accrocher toutes les petites affiches et cartes que j'aime.


J'adore collectionner les petits carnets ou je note tout ce qui me passe par la tête, mes idées, inspirations pour un futur projet ou mes to do list. Et je reste fidèle à mon filofax noir depuis des années et encore plus depuis que j'ai découvert les recharges réalisées par Minigougue!


J'aime m'entourer de pensées positives, de photos qui me rappellent des bons souvenirs, de cartes postales pleines de douceurs et de fleurs qui parfument la pièce.



Pour ranger mes livres, documents et autres bazars, j'ai récupéré une étagère (Expedit de chez mon meilleur ami ,  le géant Suédois) qui était dans la pièce à vivre. Pour que l'on ne voit pas , trop de bazar, j'ai investi dans des paniers en tissus. Au dessus j'ai fixé au mur des caisses à vin pour ranger des petites choses.


Pour ranger , mes petites accessoires de couture ainsi que mes bobnes de trapilho et pelotes de laine, je me suis confectionné des paniers en trapilho. ( pour le DIY c'est ICI.)




Enfin, j'ai réalisé gràce au super livre d'Helloblogzine une étagère au style scandinave avec deux planches en pin, une corde et des boules en bois. (pour celles qui me suivent sur Instagram, non je n'ai toujours pas repeins le mur bleu... j'hésite encore?!?! qu'en pensez vous?)








J'ai suspendu une plante pour avoir un peu de verdure ( vous trouverez le DIY de cette suspension ici).

Voilà j'ai essayé d'optimiser au mieux la pièce, le plus important pour moi était de profiter au maximum de la luminosité en plaçant la machine à coudre devant la fenêtre.



Comme vous vous en doutez , j'ai tout rangé pour prendre des photos mais quand je suis en pleine réflexion et production l'atelier ressemble plutôt à ça...
avec des tissus partout...


Voilà j'espère que cette visite de mon atelier - bureau vous aura plu! 

Bonne semaine .

Vous aimerez peut-être


L'univers de Maëllina Créations