8.10.15

Mes petits paniers en trapilho




Il y a quelque temps déjà que je m'y suis mise et si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu apercevoir quelque unes de mes créations.







Pour celles qui ne connaissent pas, le trapilho c'est un fil fabriqué à partir de tissu en coton jersey. On peut l'acheter en pelote déjà toute prête ou s'amuser à le confectionner avec de vieux t-shirts pour les recycler (voici d'ailleurs un tuto trouvé sur le site "La godiche" ).












C'est notamment grâce " Au bonheur des Filles" que j'ai connu sur Hellocoton , et à ma copine Sandrine de "Julou & Lisette" que j'ai découvert ce nouveau loisir.










Pour débuter, j'avais envie de réaliser ces petits paniers en trapilho que l'on voit un peu partout.
J'ai donc acheté lors d'un salon un crochet (n°12) et des pelotes de trapilho.



Et comme je ne savais absolument pas comment faire, j'ai visionné une vidéo de Madmoiselle Pluche sur You Tube. Elle explique vraiment très bien comment réaliser votre panier. (bon, j'avoue que quand même pour le premier, j'ai bien du refaire le "magic circle" un certain nombre de fois...)


Et du coup maintenant je peux le dire: JE MAITRISE !!!


Je trouve ça tellement joli et utile! j'en ai fait des pots à crayons, des caches pots pour mes succulentes, des pots à maquillage... bref j'adore. Et du coup maintenant que je maîtrise les bases je ne désespère pas de vous présenter prochainement un petit amigurumi...


et voilà j'espère vous avoir donné envie de vous y mettre.



Et pour trouver encore plus d'idées et de réalisations n'hésitez pas à consulter le tableau DIY...Crochet sur mon compte Pinterest.



Vous aimerez peut être aussi...


Solutions de rangement pour son atelier