15.10.15

Le sac cabas "Laura" Chipies Canailles & Compagnie



L'idée de créér ce sac m'est venue cet été. J'adore les grands sacs pour pouvoir mettre un maximum de choses ( oui j'ai un peu tendance à vouloir emporter la moitié de ma maison à chaque fois que je sors ). Mais j'adore que mes sacs aient pleins de poches.
Et comme je suis relativement exigeante ( mon mari aurait employé un autre mot que je ne répèterais pas ici) je trouve rarement des modèles qui me conviennent.

Donc me voilà parti pour un nouveau projet de création: mon nouveau sac cabas.

Il me fallait un tissu résistant donc j'ai choisi une toile de coton couleur écru assez épaisse. Ensuite je voulais une étoile sur le devant du sac que j'ai choisi de réaliser un simili cuir couleur cognac et puis évidemment il me fallait une touche de liberty  j'ai donc choisi le sublime Betsy Ann Bleu qui se marie à merveille avec les deux autres tissus.

Voici quelques photos qui résument les étapes de la création du sac:

La découpe des matières




L'assemblage de la poche à fermeture éclair intérieure 
et 
la pose de l'étoile sur le devant:




La réalisation des poches intérieures



L'assemblage final de la partie intérieure et extérieure



et voilà le résultat!



Et voici la version simili cuir et Liberty Adeladja réalisée pour une amie.

Et pour remercier une des toutes premières personnes qui m'a fait confiance, j'ai baptisé ce sac " LAURA" .




et vous , lequel préférez vous?

Retrouvez l'ensemble de la gamme des sacs cabas Laura, cliquez ici

Vous aimerez peut être:

Grande pochette Liberty