2.11.15

Mon blog coup de coeur de novembre: Minigougue




Le mois dernier j'inaugurais une nouvelle rubrique avec l'interview d'Emmanuelle et de Mari.

Aujourd'hui, je continue avec celle qui fut un de mes premiers coups de cœur quand j'ai commencé à découvrir l'univers du fait main: Solène de Minigougue.
J'ai complètement craqué pour ces créations, je suis fan de ses recharges d'agenda, de toutes ces créations qui rendent la vie plus belle, plus douce. Je lui avais donc transmis une série de questions auxquelles elle a gentiment accepté de répondre.



Bonjour Solène, comment a commencé l'aventure Minigougue?

Bonjour ! L’aventure Minigougue a commencé en 2009 suite à une fin de contrat au tout début de ma carrière professionnelle.
J’ai créé un blog qui n’a cessé d’évoluer au fil des années. C’est un endroit où je peux partager et échanger sur des thèmes que j'aime comme la décoration, les DIY, la cuisine…
C’est aussi la petite vitrine de mon atelier ou je publie mes créations. Il y a un an le blog Minigougue a même fait un bébé : la boutique !!




Que signifie Minigougue?
Alors là question piège !! Quelques personnes le savent mais cela restera un petit secret ou un grand mystère ! De quoi faire travailler l’imagination !







Comment sont organisées tes journées?
Alors une journée type se déroule ainsi : le réveil sonne, je me prépare, prends un petit déjeuner et fais un point sur mon planning du jour.
Je réponds à quelques mails et jette un œil sur les réseaux sociaux.
Ensuite mon bébé se réveille ! Je la prépare, lui donne son petit déjeuner et hop en voiture pour passer la journée chez sa nounou.


Je reviens ensuite chez moi ou je commence à travailler dans mon atelier et cela jusqu’en fin d’après-midi.
Je récupère ma fille chez sa nounou et profite d’elle et de son papa le temps d’une soirée.
Et puis je retourne travailler un peu avant d’aller au pays des rêves !



Et ton atelier, il ressemble à quoi?


Pour l’instant à pas grand-chose ! Nous venons de déménager et même si maintenant j’ai une pièce rien qu’à moi rien n’est fait !
J’ai des idées et je souhaite quelque chose de lumineux, de chaleureux et surtout de fonctionnel pour pouvoir m’organiser et gagner du temps.
Je ne manquerai pas de vous faire une visite dans un article de blog !



Ton premier projet et celui qui te trotte dans la tête en ce moment?
Mon premier gros projet a été de lancer la boutique en ligne. Et celui qui me trotte dans la tête en ce moment c’est de la développer !



J’ai mille idées et j’espère pouvoir proposer de nouveaux produits très vite !






Les créatrices / bloggeuses dont tu aimes le travail?

Je suis beaucoup de créatrices ou bloggeuses sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram.
Je n’en ai pas particulièrement de préféré car j’adore et j'admire le travail de toutes.






Le mot de la fin?
Déjà merci pour ton invitation !
Et je voudrais remercier aussi les lecteurs de Minigougue et les clients de la boutique et de l’atelier.
J’aime ce que je fais et c’est vous qui me donnez la chance de pouvoir me réaliser, de pouvoir réaliser mes rêves. Merci.






Merci Solène d'avoir répondu à mes questions. Si vous voulez en savoir un peu plus, découvrir ses créations et son univers, retrouvez Minigougue sur:



Rendez vous lundi prochain pour un nouvel article...


Vous aimerez peut-être...

Interview Avec ses dix ptits doigts