11.6.15

DIY: comment réaliser vos étiquettes marques personnalisées...




Comme j'ai récemment changé de logo, il fallait que je refasse des étiquettes tissus pour pouvoir
mettre sur mes produits. Je voulais une étiquette avec le nom et le logo. J'en ai vu sur certains sites mais le coût et le délai de fabrication m'ont fait hésité.
Du coup j'ai décidé de les faire moi même.
Donc voici comment faire si vous aussi vous voulez imprimer vos propres étiquettes.



Matériel:

- papiers transferts ( trouvé chez Cultura marque Micro Application: 9,99€ les 10 feuilles)
- du ruban (blanc ou autre)
- un fer à repasser
- une imprimante

Donc j'ai commencé par réalisé la planche d'étiquettes sous Excel.
Personnellement vu la taille de ruban que j'ai choisi je peux imprimer 24 étiquettes par feuille A4.
Je vous conseille d'imprimer d'abord des pages "tests" pour être sur du format de l'étiquette.

Pour imprimer vos étiquettes vous devez sélectionner dans les propriétés de l’imprimante, le type de papier  "Transfert" afin que vos étiquettes s'impriment à l'envers.

Une fois imprimez ne tarder pas trop pour les transférer.

- Veillez à ce que le fer soit assez chaud ( environ 200°C)
- Déposez un linge en coton pour protéger la surface de repassage.
- Placez votre ruban sur ce linge.
- Pour effectuer le transfert, placez votre motif la face imprimée posée sur le ruban.
- Restez sur chaque zone de la feuille pendant 20 secondes environ.
- Une fois l'opération terminée, veillez à laisser refroidir le papier pendant 2 minutes. puis retirez délicatement.

Je vous conseille de bien suivre les instructions du papier transfert, en fonction du tissus que vous utiliserez pour le ruban.

Et voilà!